En savoir plus sur le programme "Par amour de la terre"...
Le site du programme et les autres animations proposées par l’EPUdF
Au Grand Kiff, sur le stand Eglise verte, parmi une foule de jeunes relax, ouverts, curieux, Juliette Maupas (salariée d’Eglise Verte) est là et propose aux petits groupes ou équipes de faire un bilan énergétique du local où ils se réunissent. Hélène Lehmann, pilote de la cellule Eglise Verte de la paroisse du bergeracois, répond aux questions de tous ceux qui souhaitent engager dans leur groupe de jeunes de scouts ou dans leur Eglise.
En parallèle, nous animons, Thérèse Drosson et Colette Raynaud, deux ateliers :
Ainsi, nous avons accueilli un groupe de six jeunes italiens !!! Heureusement, Juliette a assuré la traduction ! Ils se sont investis avec enthousiasme et application, bavardant joyeusement (comme il se doit pour des italiens !) Certains ont été rapides et sont repartis avec leur tableau, d’autres ont préféré revenir le lendemain pour le terminer.
Ils ont gracieusement accepté d’être pris en photo en tenant leur œuvre ! Deux ou trois autres s’étant investis sur le tard ont pu emporter leur tableau esquissé avec toutes les matières premières pour l’achever !
En conclusion ce fût un grand plaisir d’être là et de constater notre conscience, notre implication et notre AMOUR DE LA TERRE.
Les jeunes au travail
Et voilà !
Beau résultat !
Le site du programme et les autres animations proposées par l’EPUdF