Appels à contribution

Les membres et sympathisants du réseau "Espérer pour le vivant" sont librement invités à contribuer à hauteur de leur disponibilité et en fonction de leurs compétences et centres d'intérêt aux travaux en cours présentés ci-après.

Every Part of Creation Matters

Kees NIEUWERTH, Peter PAVLOVIC, and Adrian SHAW (Editors), Geneva, Globethics.net, 2022, 112 p.

Ce document de travail (en anglais) du réseau ECEN est ouvert à commentaires de la part des membres du réseau Espérer pour le vivant.

Il comprend deux parties :

• A Relational Eco-theology – A Founding Stone of Caretaking for Cretion
    • Cette partie affirme notamment l’importance du concept de « création ex nihilo«
  • From a Green Deal to a Green Economy
    • Une analyse critique du Green Deal européen

Vous pouvez adresser vos contributions aux chargés de mission UEPAL et/ou EPUdF, qui les transmettront aux groupes de travail concernés d’ECEN.

Guide pratique pour la sobriété numérique

Après le Guide pratique pour la sobriété énergétique dans l’immobilier des paroisses et Églises locales, un nouveau guide est en préparation sur le thème de la sobriété numérique, en collaboration avec l’UEPAL et l’EERV. Ce guide abordera des questions de sobriété énergétique, mais également les enjeux de qualité relationnelle et les questions éthiques soulevées par certains usages du numérique.

Les personnes disponibles pour une contribution ou une relecture du projet de guide sont invitées à prendre contact avec la chargée de mission Ecologie et justice climatique de l’EPUdF.