Animer un atelier « Par amour de la Terre »

Une méditation créative pour apprivoiser nos émotions face aux bouleversements écologiques et climatiques et nous engager pour l'intégrité de la création.
Par Amour de la Terre

Principe général

Le but du projet Par Amour de la Terre est de nous aider à faire face aux problèmes de dégradation de l’environnement, en étant motivés par l’amour mais sans nous laisser submerger. Imaginé par Linda MURGATROYD, du Quaker Arts Network, ce projet est aujourd’hui déployé au sein de l’EPUdF avec le soutien des missions luthériennes norvégiennes (NMS).

 

Un atelier Par Amour de la Terre repose sur

 

  • un temps de réflexion sur notre engagement pour la protection de la création
  • un temps créatif, qui peut permettre de contribuer à une exposition internationale

 

Télécharger la fiche de présentation de l’atelier

 

Télécharger le texte de la méditation

 

Ecouter la méditation

 

Variantes

 

Option papier, outils catéchétiques, photolangage, méditations de Carême… Différentes variantes de cette animation sont proposées sur le site du projet.

Vous y retrouverez également la galerie, qui présente les œuvres déjà réalisées et les textes qui les accompagnent, et où pourront être ajoutés vos propres œuvres et textes.

 

Accueillir une exposition

 

L’EPUdF dispose de 50 panneaux issus du projet international qui peuvent être mis à la disposition des paroisses / Eglises locales, éventuellement en complément de panneaux réalisés localement dans le cadre d’un ou plusieurs ateliers. Cette exposition peut être demandée par courriel.

 

Une telle exposition est l’occasion d’inviter largement (voisins, municipalité, partenaires…) et de témoigne de notre engagement pour la création. N’hésitez pas à la faire connaître sur le site des événements Par Amour de la Terre.

 

Contact